Caravaning et bonne gestion de sa consommation d’essence

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Les médias bourdonnent ces jours-ci avec des discussions sur l’anxiété de la gamme EV. C’est la peur ou l’anxiété auxquelles sont confrontés les propriétaires de véhicules électriques, alias – les véhicules électriques. Cela est lié à l’incertitude quant à la distance à parcourir avec une charge et pourriez-vous être bloqué quelque part avant de trouver une station de charge ? Alors, qu’est-ce que l’anxiété liée au carburant VR ?

L’anxiété liée au carburant pour VR ne consiste pas uniquement à manquer de carburant à un moment inopportun, bien qu’il y ait des éléments de cela. Il s’agit davantage de trouver du carburant à temps et de l’incertitude de faire entrer et sortir votre camping-car, votre caravane ou votre 5e roue de la station-service et de reprendre la route.

Qu’est-ce qui alimente l’anxiété liée au carburant VR ?

L’anxiété liée au carburant VR est motivée par plusieurs facteurs. Nous en examinerons quelques-uns. Certains de ces facteurs peuvent s’appliquer davantage aux nouveaux VR, d’autres non. Les circonstances peuvent faire en sorte que l’un de ces facteurs puisse surgir et susciter des inquiétudes.

Capacité de carburant et MPG

Les camping-cars, en particulier les nouveaux, ne comprennent souvent pas toute l’étendue de leur capacité de carburant et de leurs miles par gallon. Ils ne savent peut-être pas ou ne connaissent pas la taille du réservoir de carburant de leur camping-car neuf ou loué. Lorsqu’ils remplissent le réservoir de carburant, la grande quantité de carburant qu’ils viennent de payer peut leur donner un faux sentiment de sécurité, en particulier s’ils ne réalisent pas à quel point le MPG est vraiment bas.

Bien qu’il existe certainement des exceptions à la règle, la plupart d’entre nous peuvent compter sur un kilomètre par gallon compris entre 8 et 12 pour la plupart des véhicules récréatifs et des camions tirant des véhicules récréatifs. Soudain, ce nouveau camping-car qui vient de vider son portefeuille il y a quelques heures regarde un réservoir de carburant presque vide en se demandant où diable vont-ils trouver du carburant ensuite ?

Taille et navigation du VR

L’anxiété liée au carburant RV est également motivée par le fait de ne pas savoir à quoi ressemble votre destination de carburant. Cela peut s’appliquer à tous les VR. Combien de pompes y a-t-il ? Quelle est la hauteur du toit / auvent au-dessus des pompes ? Y a-t-il une voie diesel ? Y a-t-il une voie pour VR ? Quelle est l’ampleur et la précision du virage pour se garer ? Y aura-t-il une intersection occupée ? Dois-je faire demi-tour ?

Pour tous les campeurs sauf les plus petits, ces questions sont réelles et préoccupantes. En descendant la route avec la jauge presque vide, en sachant que vous avez besoin de carburant et en tournant toutes ces questions dans votre tête, vous ne pouvez même pas profiter de la conduite.

Moyens de prévenir l’anxiété liée au carburant des véhicules récréatifs

Le moyen d’éviter d’être trop anxieux à l’idée de faire le plein est d’être préparé. Tout d’abord, vous devez vous rappeler de calculer votre distance en fonction de votre capacité de carburant, moins un montant de réserve. Découvrez ce qui est confortable pour vous. Pour les camions tirant une remorque de voyage ou une sellette d’attelage, cela pourrait être de 5 gallons. Cela vous donne entre 65 et 95 km de tampon lorsque vous cherchez du carburant. Pour les propriétaires de camping-car qui ont un groupe électrogène à bord, cette réserve devrait toujours être le quart de votre capacité totale de carburant. Cela permettra au générateur de continuer à fonctionner si nécessaire, mais vous donnera un quart de réservoir en cas d’urgence.

Plan du site