Quels idées de déjeuner pour enfants à emporter à la plage ?

Nourriture de plage pour les enfants : il y a beaucoup d'idées de repas pour la mer ! Avec l'arrivée de la saison estivale, les mères se retrouvent dans la nécessité de préparer le déjeuner pour manger sur la plage. Oui, parce que vous préférez souvent manger au bord de la mer, parce que vous avez une maison ou un hôtel éloigné ou simplement parce que vous ne voulez pas laver les enfants plusieurs fois par jour. En tout cas, la question est toujours la même. Que faut-il préparer ? Quelles sont les recettes à emporter à la plage ? Surtout si l'enfant est très petit ?

Règles pour manger sur la plage avec des enfants

Etre sur la plage avec des enfants n'est pas toujours facile ! Ils se salissent, peuvent déranger les autres personnes présentes et peuvent même se blesser ! En bref, les mères ont beaucoup à faire, même lorsqu'elles essaient de se détendre. Cependant, il y a aussi quelques petites règles d'étiquette à respecter, qui s'appliquent aussi aux parents. En bref, vous évitez de faire mauvaise impression sur la plage, même si vous avez souvent tendance à vous justifier simplement parce que vous êtes avec les enfants.

La première règle est donc la suivante : évitez les réchauds de camping et les barbecues improvisés. N'oubliez pas que vous êtes sur la plage et non en pique-nique ! Évitez également les aliments lourds, tels que les lasagnes, les boulettes de viande en sauce et autres délices aux odeurs fortes. Ils peuvent gêner les voisins avec des parapluies et sont un peu lourds à digérer pour les petits.

L'idéal serait de préparer des portions individuelles de nourriture légère et digeste, afin de ne pas avoir à couper et à hacher la nourriture sur la plage. Sinon, vous risquez d'espacer les enfants et de vous salir. Mais alors, quelles sont les meilleures idées pour déjeuner à la plage ?

Des plats prêts à emporter sur la plage pour les enfants

Que faut-il apporter par-dessus bord pour nourrir les enfants ? Bien entendu, tout dépend de l'âge des enfants et de leurs goûts. Cependant, les mères peuvent facilement choisir entre : sandwiches, couscous, pâtes froides, salades de riz, toasts et sandwiches de toutes sortes. Vous ne ferez pas d'erreur !

Les flans de légumes en portion individuelle, les crêpes déjà coupées, les beignets salés, les tartes salées et la salade de fruits sont également très bons. Il vaut mieux tout organiser en portions individuelles, être organisé et ne pas se salir sur la plage. Pour les boissons, apportez le refroidisseur, mais n'exagérez pas avec la taille. Il est peut-être trop lourd à transporter.

Il vaut mieux en faire deux à la place. En plus de l'eau naturelle, ajoutez des jus de fruits et des jus de fruits. Évitez si possible les boissons gazeuses, car elles gonflent et sont plus lourdes. De plus, ne proposez jamais aux enfants des boissons excessivement froides, car cela pourrait créer des embouteillages. Enfin, n'oubliez pas les verres, les serviettes en papier et les soucoupes et couverts en plastique. Cependant, l'étiquette veut que vous ne les laissiez jamais sur la plage. Vous apprenez à vos enfants à ne pas polluer l'environnement !

Déjeuner à la plage pour un enfant de 1 an

Que préparer pour le déjeuner à la plage pour un enfant d'un an ? Et, pour les plus jeunes encore ? Si la préparation du déjeuner pour les enfants plus âgés est simple, elle l'est moins pour les plus petits. Pour les enfants de 6 à 12 mois, il est conseillé de toujours emporter un sac réfrigérant avec beaucoup d'eau, de jus de fruits et de yaourt. Ajoutez un thermos et emportez avec vous les aliments que votre enfant mange habituellement, afin de ne pas bouleverser ses habitudes alimentaires. Vous pouvez également opter pour un bouillon de légumes tiède, mais pas chaud.

Pour les enfants d'un an, en revanche, vous pouvez opter pour les crêpes déjà coupées en portions individuelles, les fruits (bananes et pommes notamment), les salades de riz froides (mais assaisonnées de façon très simple) et les légumes bouillis assaisonnés d'un peu d'huile d'olive. Essayez toutefois de ne pas trop vous éloigner de ce que votre enfant mange habituellement. Le fait d'être dans un environnement différent peut en effet entraîner un refus de nourriture, surtout si ce n'est pas habituel. En bref, on essaie de rendre le séjour des enfants à la plage aussi agréable que possible.