Même avec un abri et un système de couchage adaptés, il est difficile de bien dormir dans un endroit qui n’est pas adapté pour du camping. Vous aurez peut-être du mal à vous mettre à l’aise sur un sol dur, à ignorer un ronfleur chronique à 5 mètres de vous ou à vous détendre si des vents violents frappent votre abri. Un bon endroit où camper est une condition préalable à une nuit de repos de qualité, il est donc important d’être délibéré et sélectif quant à l’endroit où vous dormez.
Suivez ces directives pour trouver un site et passer une bonne nuit de sommeil pendant que vous explorez le plein air.
Recherche d’un emplacement général
À mi-chemin de votre journée, au plus tard, vous devriez commencer à réfléchir à l’endroit où vous pourriez camper cette nuit-là. Sur une carte, recherchez des lieux qui sont :
Décider d’un endroit spécifique
Une fois que vous avez sélectionné une zone générale, essayez de trouver un endroit où camper spécifique qui est :
Une fois que vous avez identifié un endroit potentiel, allongez-vous pour vous assurer qu’il est confortable. Si c’est le cas, marquez l’emplacement de vos pieds et de votre tête avec de petites pierres, de sorte que vous puissiez placer votre abri à l’endroit exact. Si ce n’est pas le cas, essayez différentes positions ou un autre endroit. Compte tenu de l’importance de votre camping pour votre sommeil, cela vaut la peine d’être difficile.