10 faits sur la France pour les amateurs de camping

Publié le : 31 mars 20215 mins de lecture

La France est l’une des destinations de vacances les plus populaires pour les campeurs, juste après l’Allemagne et l’Italie. La Grande Nation possède des paysages idylliques comme la Provence et les Vosges, des côtes pittoresques et un grand nombre de campings différents. Qu’est-ce qui rend la France si spéciale ? Découvrez maintenant avec notre liste de 10 faits sur la France pour les campeurs.

Fait n°1 : plus de 9000 campings vous attendent en France

Vous trouverez plus de 9 000 campings français sur camping.info, où vous pourrez découvrir ce qui rend chacun d’eux spécial et les noter vous-même. La France est le pays qui compte le plus grand nombre de campings de toute l’Europe. En comparaison, il y a environ 2 150 campings allemands, 2 000 sites néerlandais et environ 1 520 campings italiens.

Fait n°2 : Le meilleur camping de France

Avec 4,71 étoiles sur 5, Castel Camping L’Anse du Brick est le camping le plus populaire de France en 2019. Ce camping en bord de mer en Normandie dispose d’un accès direct à la plage et, selon les avis en ligne, le site est parfait pour la randonnée, la baignade et la détente.

Fait n°3 : Voici combien coûte le camping en France

En moyenne, le camping en France coûtera 24,15 € à deux campeurs pour une nuit en camping. Cela signifie que les vacanciers doivent creuser un peu plus dans leur portefeuille ici qu’en Allemagne, aux Pays-Bas, en Irlande ou en Islande. Le prix moyen par nuit est cependant plus élevé en Espagne, en Italie, en Croatie et en Suisse.

Fait n°4 : La destination de voyage la plus populaire au monde

Avec 86,9 millions de visiteurs en 2017, la France est le pays le plus populaire au monde, suivi de l’Espagne et des États-Unis. La diversité des paysages du pays signifie que la France a beaucoup à offrir, notamment Paris, la Côte d’Azur, la Provence et de nombreux parcs nationaux avec une flore et une faune magnifiques.

Fait n°5 : Le plus grand centre naturiste du monde

Le Cap d’Agde s’étend dans le sud de la France, et cet immense village naturiste propose un large choix d’activités de loisirs pour les nudistes et ceux qui voudraient s’y essayer. Il y a aussi quelques campings dans la région ainsi qu’une plage de sable de 2 km de long et parfaite pour bronzer au naturel.

Fait n°6 : Camping de luxe en France

De nombreux propriétaires de châteaux en France proposent des emplacements directement sur le parc du château ou à proximité. Cela signifie que vous pouvez facilement donner à votre prochaine aventure de camping une touche de luxe supplémentaire et vous sentir comme des rois. Pour ce qui est des campings comme celui-ci, le Castel Domaine du Château de l’Epervière est l’un des plus populaires.

Fait n°7 : La plus haute montagne d’Europe

Avec 4 810 mètres d’altitude, le Mont Blanc est la plus haute montagne d’Europe. Chaque année, environ 25 000 randonneurs tentent de se frayer un chemin jusqu’au sommet. En 1786, Jacques Balmat et Michel-Gabriel Paccard sont les premiers à atteindre le sommet du Mont Blanc.

Fait n°8 : L’attraction touristique la plus visitée

La Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame ne sont pas les attractions touristiques les plus visitées de France : c’est Disneyland Paris ! Environ 14,8 millions de personnes visitent Mickey et ses amis ici chaque année. Après quatre ans de construction, Disneyland Paris a ouvert ses portes en 1992.

Fait n°9 : La pétanque : le sport national de la France

La pétanque est pratiquement le sport national de la France, car c’est un passe-temps très apprécié de nombreux Français, notamment en Provence. Ici, c’est plus connu sous le nom de pétanque. Les boules se jouent sur de nombreux campings, afin que les campeurs puissent pratiquer ce jeu de français capricieux et montrer leurs compétences. L’histoire du sport remonte même à 450 av.

Fait n°10 : Vive le fromage !

Vous pouvez vous adonner à 350 à 400 types de fromages différents en France – plus que dans tout autre pays du monde. En fait, si vous incluez toutes les variations et modifications, vous pouvez même compter jusqu’à 1000 variétés différentes. Les Français associent généralement le fromage avec un verre de vin rouge, et il y a aussi beaucoup de types à choisir ici.

Plan du site