Pendant des années, les campeurs et les routards ont choisi par défaut la tente comme abri pour la nuit. L'humble hamac, cependant, est une alternative séduisante et de plus en plus populaire. Si vous avez aimé vous détendre dans un hamac, il est peut-être temps d'essayer le camping dans un hamac. Dans cet article, nous parlerons de ce dont vous aurez besoin pour installer avec succès votre hamac pour le camping.
Qu'est-ce que le camping hamac ?
Le camping hamac signifie simplement que vous remplacez votre tente typique par un hamac et quelques accessoires utiles où vous pouvez dormir confortablement à l'extérieur pendant la nuit. De nombreux routards et cyclistes aiment camper avec des hamacs car ils sont si légers et prennent peu de place dans un sac. Les campeurs en hamac bénéficient également d'un point de vue plus élevé et sont épargnés par l'inconfort de dormir sur un sol en pente ou rocheux. Quelques arbres robustes suffisent.
Ce dont vous avez besoin pour camper en hamac
Vous pouvez créer une configuration de camping (ou de sac à dos) de bricolage en ajoutant des composants à votre hamac actuel ou en achetant un système de « tente hamac » préemballé avec la plupart des éléments fournis ci-dessous :
- Un hamac, si vous n'en avez pas déjà un
- Un système de suspension avec de larges sangles (plus respectueux des arbres)
- Une sous-couette ou un matelas isolant (vendu séparément des systèmes de tente)
- Une bâche de pluie
- Une moustiquaire
- Votre hamac
- Système de suspension
- Coussin de couchage
- Une sous-couette
- Bâche de pluie
- Moustiquaire