Vacances en Ile de Ré : quel camping choisir ?

Vacances en Ile de Ré

Le camping est un mode de vacances qui attire de plus en plus d’amateurs de nos jours. Il est synonyme de vacances au cœur de la nature, comme à la campagne, à la montagne, au bord d’un lac ou au bord de la mer. Dans ce cas précis, vous pouvez choisir de vous évader sur une île magnifique comme l’île de Ré dans le golfe de Gascogne.

L’île de Ré pour les amoureux de la nature

L’île de Ré est une destination de prédilection pour ceux qui aiment renouer avec la nature. L’île vous promet de belles découvertes dans une nature sauvage et préservée tout en bénéficiant d’une infrastructure moderne pour votre séjour. Pour cela, n’hésitez pas à louer un camping en ile de ré. Plusieurs sentiers de randonnée vous attendent, traversant tantôt la côte et tantôt les forêts. C’est une bonne manière de contempler les paysages variés de ce bout de terre tout en vous dépensant un peu pendant les vacances. Amateur de farniente ? Vous pouvez venir vous bronzer à la plage en sirotant votre cocktail préféré. Comme toutes les plages de l’Atlantique, les côtes de l’île de Ré sont propices aux diverses activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski et le surf.

Les activités à ne pas manquer sur l’île de Ré

Vous pouvez parcourir la totalité de l’île à pied ou à vélo pour préserver l’environnement. L’authenticité est le maître mot de cette île charentaise. Sachez que l’île comprend de nombreux itinéraires cyclables. Cette balade vous permet de découvrir la diversité floristique et faunistique de ce bout de terre. Plusieurs plages aménagées et surveillées longent le littoral rétais. Mais, vous pouvez également profiter du calme d’une crique sauvage  et encore peu fréquentée. Par ailleurs, vous pouvez accéder à une plage privée en louant un mobil-home dans un camping en ile de ré. Choisissez un domaine qui se situe en bord de mer et qui possède sa propre plage. Outre les lieux d’intérêts de l’île, votre camping vous propose diverses activités et animations. En général, le domaine conçoit des offres pour petits et grands. Vos enfants peuvent intégrer un club ou un atelier de vacances pour s’amuser, découvrir et vivre leurs passions. Les adolescents peuvent faire la fête tous les jours en allant à la discothèque, en regardant un spectacle ou en participant à un concours de karaoké. Les adultes peuvent se chouchouter dans un spa ou regagner la ligne dans une salle de sport. Toute la famille peut se retrouver autour d’activités diverses la journée comme la soirée.

Dans quel village camper en île de Ré ?

Les villages de l’île de Ré sont tout aussi fascinants les uns que les autres. Que diriez-vous de séjourner au Bois-Plage sur la côte sud de l’île ? Vous pourrez profiter de longues plages de sable fin derrière des grandes dunes. Bois-Plage est l’une des anciennes stations balnéaires rétaises. Séjournez dans le camping bois en ré Le Suroit pour profiter d’une plage privée sur cette côte. Diverses activités nautiques s’offrent à vous, dont la pêche, le windsurf et la voile. Mais, il n’en est pas moins pour les activités sur la terre ferme. Vous pouvez vous adonner à l’équitation, au tennis ou encore au vélo. Ce petit village séduit les touristes de par son charme particulier. Il est composé de maisons très anciennes avec des courettes et des jardins fleuris. Ses petites ruelles invitent à la flânerie. Et le village est entouré de bois et de forêts de pins maritimes et de chênes verts. Ce n’est pas tout, séjourner dans un camping ile de ré vous permet de découvrir le plus grand marché de l’île. Le marché de Bois-Plage favorise les produits locaux pour ne citer que la fleur de sel et les huîtres de ré.