10 conseils essentiels pour voyager à l’étranger en camping-car
Pour de nombreuses personnes visitant la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Amérique du Nord ou l'Europe pendant une bonne période, un camping-car est le moyen préféré de se déplacer. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur l'hébergement et vous ressentez le sentiment exaltant de liberté totale sur la route.
Mais si vous êtes nouveau dans les voyages en camping-car, cela peut être difficile au début - le plaisir est équilibré avec les responsabilités et les limites. Voici le guide essentiel pour démarrer vos vacances en camping-car…
Louer ou acheter
Il existe de nombreuses entreprises qui vous loueront un camping-car à des tarifs tout à fait raisonnables. Cela vient avec la sécurité du véhicule bien entretenu et une réponse rapide en cas de problème. Mais si vous voyagez pendant un certain temps, il peut être plus judicieux sur le plan financier d'acheter le vôtre, d'occasion. Dans ce cas, c'est toujours une bonne idée de faire vérifier la camionnette par un mécanicien indépendant avant que l'argent ne change de mains, pour vous assurer que vous n'achetez pas un seau d'ordures.
Astuce bonus - si vous achetez, n'oubliez pas que vous devrez organiser votre propre assurance, vos taxes et votre couverture de dépannage séparément avant de prendre la route, et vous laisser suffisamment de temps à la fin de votre voyage pour vendre la camionnette.
Aller au minimum
À moins que vous ne conduisiez l'un de ces méga-camping-cars que vous voyez souvent aux États-Unis, ce que vous appelleriez des maisons mobiles, vous disposerez alors d'un espace limité. Être organisé est essentiel - mettez à portée de main les choses dont vous avez le plus besoin, comme les ouvre-boîtes et les kits de lavage, et essayez de réduire au minimum la quantité de choses dans la camionnette. Vous serez étonné de ce dont vous pouvez vous passer !
Stockage alimentaire
L'un des investissements les plus intelligents que vous puissiez faire pour les voyages à long terme en camping-car consiste à acheter des conteneurs de stockage en plastique scellés. Ils gardent vos aliments frais et empêchent les insectes et les souris curieuses occasionnelles de voler vos céréales de petit-déjeuner.
Astuce bonus - Achetez dans les supermarchés pour tout, des collations sur la route au dégivrage dans la mesure du possible. Les prix des stations-service peuvent effacer votre budget très rapidement.
Utilisez les campings
De nombreux pays autorisent le camping sauvage, mais il peut être bon de réserver un camping quelques jours par semaine. De cette façon, vous pouvez avoir le plaisir d'une douche chaude, faire un peu de lessive et, surtout, rencontrer d'autres personnes. Rester en contact avec d'autres voyageurs en camping-car sur la route est idéal pour obtenir des conseils sur la façon de survivre et où aller ensuite.
Astuce bonus - Demandez un emplacement à quelques pas du bloc sanitaire si possible !
Faire face aux températures
Selon l'endroit où vous vous trouvez et la période de l'année où vous voyagez, vous voudrez soit vous assurer d'avoir une camionnette climatisée et transporter beaucoup d'eau en bouteille, soit faire le plein de couvertures chaudes et de bouillottes.
Les choses qui bougent la nuit
Si vous n'avez jamais fait de camping sauvage auparavant, attendez-vous à être effrayé de temps en temps par des choses qui bougent la nuit. Ne vous inquiétez pas, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un forçat évadé ou un lion de montagne à l'affût. Ce n'est probablement qu'un bâton tombant d'un arbre sur le toit de votre fourgonnette, ou un animal vaquant à ses occupations à proximité. Probablement.
Gardez votre itinéraire flexible
La beauté des voyages en camping-car est que vous transportez votre lit avec vous, vous êtes donc totalement libre d'aller où vous voulez quand vous le souhaitez. Si vous trouvez un endroit que vous aimez, restez un peu plus longtemps. Si vous ne le faites pas, faites vos valises et passez à autre chose avec facilité. Les vacances en camping-car ouvrent la porte à l'aventure.
Dilemmes de toilette
De nombreux camping-cars sont équipés de leurs propres toilettes. Maintenant, avant de vous laisser emporter par la façon dont cela sera incroyablement pratique si vous êtes le type de personnes qui ont souvent besoin d'y aller la nuit, réfléchissez bien si c'est la meilleure idée. Si vous l'utilisez, vous devez le nettoyer et cela peut rendre la camionnette assez puante, surtout par temps chaud. La plupart des campeurs expérimentés n'utiliseront leurs toilettes à bord que pour de vraies urgences, comme lorsque vous avez désespérément besoin d'un pipi mais que vous êtes convaincu qu'il y a un ours dehors !
Divertissement
Un bon stock de divertissement est essentiel pour les longs trajets et les jours de pluie lorsque vous êtes coincé dans la camionnette et que vous voulez éviter de vous tuer. Heureusement, la vie moderne vous offre tout, des podcasts aux tablettes, en passant par les Kindle et les appareils de jeu portables. Chargez-les dans la camionnette et vous disposez d'une multitude d'options de divertissement qui prendront très peu de place.