5 choses à savoir avant de réserver une location de camping-car

Réserver une location de camping-car pour vos prochaines vacances en famille mènera à une aventure unique et passionnante. Voyager en camping-car vous permet d'explorer le pays avec votre propre cuisine, chambre et salle de bain. Cela vous donne les avantages de dormir quand vous le souhaitez, de préparer vos repas quand vous le souhaitez et d'utiliser une salle de bain privée à tout moment - plus besoin de faire une nouvelle pause dans les toilettes d'une station-service délabrée. Bien que tout ce qui précède soit une expérience à espérer, si vous n'avez jamais conduit ou utilisé un camping-car auparavant, vous pourriez ressentir une certaine nervosité liée à votre voyage. Être prêt avant même de mettre les pieds dans votre location de camping-car est le meilleur moyen d'atténuer le stress.
  1. Choisissez une entreprise de location de camping-car réputée
Il semble que tout le monde loue son camping-car ces jours-ci et pour une bonne raison. La demande de moyens de transport sûrs est élevée et permet aux propriétaires de VR de gagner un revenu lorsqu'ils ne les utilisent pas. Pensez à louer un camping-car comme vous le feriez pour une voiture. Lorsque vous choisissez la moins chère et / ou la première option sans faire de recherche, vous n'obtenez aucune garantie d'une location réussie. Peut-être que vous vous retrouvez avec un véhicule plus ancien qui a beaucoup de kilomètres, des dommages et aucune garantie en cas de panne. Cela signifie que vous pourriez être coincé sur le bord de la route avec votre famille au milieu du désert dans la chaleur estivale sans aucune aide en vue. Eh bien, ce n'est PAS AMUSANT. Si vous louez votre camping-car par l'intermédiaire d'une entreprise réputée, vous aurez plus de chances que votre voyage se déroule sans encombre.
  1. Quel est mon style de voyage ?
Comment est-ce que tu aimes voyager ? Des routes secondaires lentes et stables ou vous y rendre le plus rapidement possible par l'autoroute ? Allez-vous visiter les parcs nationaux, les échouer ou aller aux casinos ? Voulez-vous accéder à des options de camping gratuites ou souhaitez-vous séjourner dans un complexe de luxe ? Répondre à ces questions pour vous et votre famille AVANT de réserver votre location de camping-car vous orientera vers le meilleur modèle pour votre style de voyage. Un camping-car de classe A plus grand pour un séjour prolongé dans une station de camping-car près de la plage peut être la voie à suivre. Ou, si vous souhaitez camper dans les parcs nationaux et vous déplacer d'un endroit à l'autre plus facilement et plus rapidement, un camping - car de classe C plus petit peut être votre billet pour des vacances plus agréables.
  1. Votre niveau d'expérience en VR
Peut-être avez-vous campé et conduit des véhicules récréatifs toute votre vie. Ou, vous pouvez être un débutant et c'est votre première expérience. Votre expérience déterminera quel camping-car vous convient le mieux pour vous assurer que vous vous sentez à l'aise au volant. Si c'est la première fois que vous louez un camping-car, il serait préférable d'envisager un modèle plus petit. Une classe C, une classe B (semblable à une fourgonnette) ou une petite classe A sera plus facile à conduire, surtout en tournant et en reculant. L'âge compte également si votre expérience est limitée. Cela garantira que moins pourrait mal tourner du point de vue de la maintenance. Si vous avez beaucoup d'expérience en camping et en VR, le ciel est la limite avec les options de location de camping-car pour répondre à tous vos besoins.
  1. Type d'équipements dont vous aurez besoin avec votre location de camping-car
Un autre facteur important à considérer lors de la recherche de la bonne location de camping-car est de reconnaître les équipements dont votre famille aura besoin. Assurez-vous de faire une liste des commodités qui amélioreront votre expérience de vacances. Quelques points à considérer : Aimez-vous manger au restaurant ou cuisiner plus souvent ? De combien avez-vous besoin de dormir ? Avez-vous besoin de divertissement comme une télévision et une chaîne stéréo ? Avez-vous besoin d'un porte-vélos ? Combien de bagages aurez-vous ? Certains des équipements disponibles sur un camping-car sont :
  • Cuisine d'extérieur
  • Télévision extérieure
  • À l'intérieur de la télévision
  • Nombre d'aires de couchage privées
  • Nombre de salles de bain
  • Taille de la table à manger
  • Taille du réfrigérateur
  • Handicap activé
  • Four ou micro-ondes ou les deux
  • Espace de comptoir
  • Espace de stockage
  • Et bien plus…
  1. Budget et calendrier du voyage
Savoir à l'avance combien vous souhaitez dépenser pour votre location de camping-car vous permettra de ne pas dépasser votre budget vacances. Les coûts de location sont basés sur de nombreux facteurs : l'âge du camping-car, l'état, le kilométrage, les équipements de luxe, l'emplacement loué et bien plus encore. Il est facile de dévier du budget si vous ne vous fixez pas de limite. Filtrez vos recherches pour éliminer les modèles qui n'entrent pas dans les limites de coût que vous avez définies. Le moment de votre location peut également faire grimper les coûts, car la demande de location de camping-cars est plus élevée pendant les mois d'été. Si vous pouvez être plus flexible dans votre calendrier, cela vous assurera d'obtenir le camping-car dont vous avez besoin dans les limites de votre budget.