Trucs et astuces pour camping-cars à connaître

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Voici nos meilleurs trucs et astuces pour les camping-cars. Ces conseils et astuces ont tous ajouté à nos bonnes expériences de voyage au Royaume-Uni dans notre camping-car et ont rendu nos voyages un peu plus faciles – espérons que vous les trouverez également utiles !

Choisissez judicieusement vos temps de trajet :

Si vous avez le choix, essayez de planifier votre voyage de manière à manquer l’heure de pointe lorsque les gens se dépêchent pour aller au travail ou en revenir, ou pour aller à l’école.

Si vous utilisez les autoroutes, il est également bon de garder à l’esprit que si vous faites la majorité de votre trajet le dimanche, il y a moins de camions (avec leur vitesse limitée) sur la route.

Restez connecté :

Si votre téléphone mobile dispose d’un bon paquet de données (et d’une couverture dans les régions éloignées), vous avez la possibilité de faire de votre téléphone mobile un point d’accès Internet (la plupart des smartphones modernes ont cette option) et vous pouvez ensuite coupler votre ordinateur portable à votre mobile pour avoir accès Internet.

N’oubliez pas non plus que la plupart des chaînes de café bien connues disposent du wifi gratuit. Entrez, prenez un café, consultez vos courriels et recherchez les aventures du lendemain !

Connaissez votre véhicule :

Notez ou mémorisez la largeur, la hauteur et la longueur de votre véhicule. Ensuite, si vous êtes confronté à une barrière dans un parking ou un supermarché, vous n’aurez aucun moment « ça va le faire ou pas ».

Penser à l’avance :

Avant de vous détendre pour la soirée, assurez-vous de faire le plein d’eau fraîche et de vider vos conteneurs d’eaux usées. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous aurez beaucoup de tout et vous n’aurez pas à vous précipiter pour aller chercher de l’eau avant de pouvoir prendre une tasse de thé.

Il en va de même pour les toilettes. Assurez-vous que cela a été vidé s’il en a besoin, donc le matin, vous serez (littéralement) prêt à partir.

Ne cuisinez pas comme à la maison :

C’est une mauvaise idée d’essayer et comme vous le faites à la maison à la maison – trop de casseroles et de casseroles et trop de vaisselle ! Essayez de brouiller des choses qui n’utilisent qu’une seule casserole (deux au plus).

Pensez aux œufs brouillés ou aux haricots sur du pain grillé.

Mieux encore, procurez-vous un micro-ondes ! Nous l’avons fait et nous aurions souhaité l’avoir fait il y a longtemps. Cela accélère tout et vous avez également la possibilité de plats cuisinés.

Où se garer :

Au lieu de suivre les panneaux directement vers le parking, faites d’abord un tour rapide et découvrez la région. Vous pouvez souvent trouver un parking gratuit sur le bord de la route.

Une fois que vous avez déterminé à quelle distance il se trouve de l’attraction principale ou des sites touristiques, vous décidez en connaissance de cause de vous rendre au parking ou de retourner au parking dans la rue et d’économiser de l’argent.

Emportez de la nourriture rapide et facile avec vous :

Après un long trajet en voiture, la dernière chose que vous aurez envie de faire est de préparer un repas. Il y a toujours l’option d’un plat à emporter, mais si vous êtes à des kilomètres de n’importe où et que vous venez de vous arrêter sur votre emplacement, vous ne voudrez plus sortir pour trouver quelque chose qui remplira votre ventre grognant.

La clé est d’emporter quelque chose de vraiment facile (et de préférence instantané) avec vous – pensez aux paniers-repas ou aux nouilles en pot. Bien sûr, si vous avez un micro-ondes dans votre camping-car, cela change les chose s: vous pouvez apporter de la nourriture de la maison qui a juste besoin d’être réchauffée, ou un plat « tout prêt »’ à mettre au micro-ondes.

Plan du site