Camping et cuisine itinérante : ce qu’il vous faut !

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Fabriquer la cuisine de voyage parfaite est une partie importante de tout voyage de camping d’une nuit, que vous soyez dans les bois sans autre âme en vue ou dans un terrain de camping avec son propre gril et d’autres équipements. Avant de partir en voyage, utilisez ce guide pour vous assurer que vous avez tout le matériel de cuisine dont vous avez besoin dans votre sac et que vous savez comment le garder organisé.

Nourriture et boisson

Quand il s’agit de préparer des repas en camping, le plus simple est le mieux. Vous pouvez facilement emballer des fruits lyophilisés, des flocons d’avoine, de la viande séchée et d’autres aliments que vous pourriez trouver dans un magasin de fournitures en plein air. Apportez beaucoup d’eau propre pour boire, cuisiner et nettoyer. Si vous voulez des boissons en plus de l’eau, comme du thé, du café ou des boissons aromatisées, préparez des poudres et des mélanges instantanés que vous pouvez facilement ajouter à votre eau. Conservez les boissons et les mélanges pour boissons dans un sac refermable qui empêchera les insectes d’entrer, comme un sac à roulettes. Si vous vous trouvez dans une zone fréquentée par les ours, placez tous les aliments (et tout ce qui est parfumé) dans un sac à ours et accrochez-le dans l’arbre avant d’aller vous coucher. Si vous prévoyez d’utiliser des huiles et des épices, emballez-les dans un format de voyage bouteilles de toilette.

Équipement et accessoires

Selon le type de voyage que vous effectuez, vous aurez peut-être besoin ou non d’un réchaud de camping, mais vous aurez certainement besoin d’ustensiles. Si vous prévoyez de cuisiner des aliments chauds, optez pour des casseroles et des poêles gigognes pour garder la charge de votre cuisine légère. Jetez quelques bols avec des cuichettes, un couteau et une tasse. Mettez vos ustensiles dans un sac, qui leur permettra de sécher à travers le filet. Si vous emballez une cafetière, rangez votre marc de café dans un récipient résistant à l’humidité, avec vos allumettes ou votre briquet, comme une trousse de toilette résistante à l’eau ou un organisateur de chaussures que vous pouvez suspendre à un arbre ou à un cadre de tente si nécessaire. Apportez un évier de camping en tissu portable et pliable, vous pouvez donc le remplir d’eau lorsque vous devez laver la vaisselle, mais le replier lorsque vous avez terminé. Pour le nettoyage, emportez du savon biodégradable et une serviette de voyage.

Articles supplémentaires

En plus de votre équipement de cuisine principal, assurez-vous d’emporter une bâche (en cas de pluie, vous pouvez éviter de cuisiner et de manger sur un sol humide et boueux), des sacs refermables (pour les restes), des sacs poubelles et du papier d’aluminium. Ajoutez quelques mousquetons, que vous pouvez utiliser pour attacher des objets à votre sac ou suspendre votre sac à ours. Pour tout article plus gros qui ne rentre pas dans votre sac à dos (comme un réchaud de voyage), pensez à les mettre dans un bac de rangement en plastique que vous pouvez facilement transporter depuis et vers votre camping.

Que vous voyagiez dans des campings modernes avec des équipements tels que des bains publics, des plug-ins et le WiFi, ou dans la nature éloignée pour vous connecter à la nature, n’oubliez pas de faire vos recherches à l’avance afin de savoir de quels équipements de cuisine et de cuisine vous aurez besoin.

Plan du site