Votre premier voyage de camping : quel équipement de camping acheter ?

Publié le : 31 mars 20215 mins de lecture

Envisagez-vous de vous lancer dans votre premier voyage en camping ? Le camping peut sembler accablant. Les nouveaux campeurs peuvent ne pas savoir comment commencer le camping ou quoi acheter pour un premier voyage de camping. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas besoin d’investir des centaines de dollars en équipement. Cette courte liste de matériel de camping à acheter comprend les éléments essentiels dont vous avez besoin. Nous partageons également les articles que vous pouvez emprunter pour économiser de l’argent sur le camping.

  1. Sacs de couchage

Les nouveaux campeurs voudront acheter leurs propres sacs de couchage. Je veux dire, certaines personnes peuvent ne pas craindre de dormir dans les vieilles affaires en sueur de quelqu’un d’autre, mais ne préféreriez-vous pas en utiliser un qui n’ait contenu que vous ? Lorsque vous achetez un sac de couchage, vous devez tenir compte de la météo dans laquelle vous prévoyez de camper et de la température que vous aimez lorsque vous dormez.

  1. Bonnes chaussures de randonnée

Si vous prévoyez de faire de la randonnée pendant votre voyage de camping, en particulier avec un sac à dos lourd, vous devrez en acheter. La protection de la cheville est également importante, même si vous pensez qu’il fera trop chaud. Recherchez des semelles adhérentes pour éviter de glisser sur la piste. Avant de vous lancer dans votre premier voyage de camping, enfilez vos bottes. Marchez dans vos bottes pour qu’elles s’adaptent à votre pied, à votre foulée et à vos oignons. Cela aidera également à éviter les ampoules pendant votre voyage.

  1. Chaussettes anti-humidité

Votre meilleure protection contre les boursouflures des pieds de randonnée sont des chaussettes en laine qui évacuent l’humidité. Croyez-moi, vous en aurez besoin. Si vos chaussettes sont mouillées après avoir traversé un ruisseau, la pluie ou un autre accident, assurez-vous de les sécher avant de les remettre. Selon le nombre de jours que vous camperez, vous voudrez peut-être emporter quelques paires par campeur.

  1. Trousse de premiers soins et autre équipement de sécurité

Vous ne voulez pas être coincé au milieu de la nature sans une trousse de premiers soins. Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout loin de l’aide médicale. Pour des raisons de sécurité, vous devez également vous assurer d’emporter un sifflet de sécurité pour chaque membre de la famille. Vous devez également apporter au moins une boîte de spray anti-ours, au cas où vous rencontriez des ours, des loups, des lions des montagnes ou d’autres animaux agressifs pendant votre voyage de camping.

  1. Sacs à dos

Il est important d’avoir le sac à dos de camping de la bonne taille pour être à l’aise et éviter les blessures. Pensez à la quantité de choses que vous devrez transporter et coupez-la en deux. La partie la plus douloureuse de la randonnée nocturne est le poids que vous portez sur votre dos. Si vous avez plus de place, vous prendrez plus de choses, et vous serez désolé. Faites-moi confiance. Jetez un œil à ces dos de camping très bien classés.

  1. Bouteilles d’eau réutilisables

L’hydratation est importante pour une bonne santé, surtout en camping. Tous les campeurs doivent porter leur propre bouteille d’eau durable et rechargeable afin de pouvoir y accéder facilement lors de la randonnée sur les sentiers.

Matériel de camping à emprunter

Nous vous suggérons d’emprunter les choses suivantes à des amis campeurs plus expérimentés, si vous le pouvez.

  • Tente
  • Coussins de couchage
  • Le fourneau
  • Bâtons de marche
  • Kit de cuisson compact
  • Filtre à eau
  • Lanternes
  • Lampes frontales
  • Chaises de camping
  • Des bacs à nourriture sécurisés (pour verrouiller la nourriture loin des animaux sauvages comme les ours)

Lorsque vous envisagez d’acheter du matériel de camping pour votre premier voyage, une tente est probablement le premier élément qui vous vient à l’esprit. Bien que les tentes soient un élément important du succès du camping, elles peuvent coûter cher, surtout si vous ne savez pas si votre premier voyage sera le dernier. Lorsque vous empruntez une tente, entraînez-vous à la monter et à la démonter correctement avant de partir.

La plupart des gens seront heureux de partager leur matériel de camping, qui n’est généralement utilisé que quelques fois par an.

Maintenant que vous savez quoi emprunter et quel équipement de camping acheter, sortez et amusez-vous lors de votre premier voyage ! Le camping familial est un excellent moyen de se connecter avec la nature et vos enfants. Et après quelques jours de durcissement, vous apprécierez tous davantage le confort de la maison !

Nous vous recommandons : Comment faire du camping en mode minimaliste ?

À parcourir aussi : Un guide du débutant sur les toilettes de camping

Plan du site